FIAC 2013 Foire internationale d'art contemporain

  • fiac20131

Le FIAC est un événement d'art contemporain se tient chaque année depuis 1974 à Octobre à Paris.
Pendant plusieurs jours, l'exposition artistique et commerciale devient le lieu de rencontre internationale entre galeristes, collectionneurs, conservateurs, directeurs de musées et personnalités du monde de l'art contemporain international.
Il est actuellement dirigé par Jennifer Flay.

  • fiac_art_paris_2011

Modelé sur le jeune foire de Bâle, FIAC a été la première place en 1974 sous le nom de Foire Internationale d'Art Contemporain dans l'ancienne gare de la Bastille à Paris. Ensuite, elle a été rebaptisée Foire internationale d'art contemporain et se tient au Grand Palais, avant d'émigrer (à cause du travail) au Parc des Expositions de la Porte de Versailles pendant de nombreuses années.

FIAC est revenu en 2006 au Grand Palais et installe également de manière complémentaire dans la Cour Carrée du Louvre. Le nombre de salons internationaux a augmenté au cours des dernières années, les foires forçant présentent déjà à contester et à innover. Le lancement de la Frieze, la foire de Londres fondée en 2003 par le magazine du même nom, est un choc pour la FIAC. En effet, Frieze a lieu dans la même période que la Foire de Paris. L'excitation et la frise des jeunes s'interrogent sur le choix, sans doute trop musée, la Foire de Paris.
Ainsi, dans la version 2004 de la FIAC, avec l'arrivée de Martin Bethenod et Jennifer Flay, une nouvelle section consacrée aux jeunes artistes est introduit, avec des galeries de moins de trois ans d'existence. Jennifer Flay, Nouvelle-Zélande figure respectée de ses choix esthétiques dans les années 1990, exploite également une belle sélection de galeries françaises et internationales et attire de nouveaux galeries étrangères pour améliorer la qualité de la FIAC et donner revitalisé.

COMMENT ACCÉDER:

GRAND PALAIS
Avenue Winston Churchill, 75008 Paris
Métro: lignes 1 et 13 Champs-Élysées Clemenceau
Bus: lignes 28, 32, 42, 72, 73, 80, 83, 93
Parking: Rond Point des Champs-Élysées
Vélib: avenue Franklin Roosevelt & avenue Dutuit

SPOTS Entrée libre

Jardin des Tuileries

Entrées
Place de la Concorde
Rue de Rivoli
Quai des Tuileries
Avenue du Général Lemonnier
Passerelle Solférino

Transports
Métro: lignes 1, 7, 8, 12 et 14
Bus: lignes 21, 24, 27, 39, 42, 48, 68, 69, 72, 73, 81, 84, 94, 95

JARDIN DES PLANTES
Entrées
57 rue Cuvier
2 rue Buffon
36 rue Geoffroy-Saint-Hilaire
Place Valhubert
75005 Paris

Transports
Bus: Lignes 24, 57, 61, 63, 67, 89 et 91
Batobus: Arrêt Jardin des Plantes
Métro, RER: ligne 5 Austerlitz - ligne 7 Censier Daubenton - ligne 10 Jussieu ous Austerlitz - RER

Place Vendôme à Paris
Métro: ligne 1, Tuileries - ligne 1, 8, 12 Concorde
Bus: 21, 27, 68, 72

Pour plus d'informations http://www.fiac. com / fr / plan acces.html # glfbDjT4csZjmc4m. 99

  • plan-paris-fiac-2013-large_3

FIAC 2013 Foire internationale d'art contemporain

  • fiac20131

FIAC is a contemporary art event held every year since 1974 in October in Paris.
For several days, the artistic and commercial exposure becomes the international meeting place between gallerists, collectors, curators, museum directors and personalities from the world of international contemporary art.
It is currently headed by Jennifer Flay.

  • fiac_art_paris_2011

Modeled on the young Basel fair , FIAC was the first place in 1974 under the name International Fair of Contemporary Art in the old station of the Bastille in Paris . Then it was renamed International Contemporary Art Fair and is held at the Great Hall before emigrating ( because of work ) at the Parc des Expositions at Porte de Versailles for many years .

FIAC returned in 2006 at the Grand Palais and also installs a complementary manner in the Cour Carree du Louvre . The number of international fairs has increased in recent years , forcing fairs already present to challenge and innovate. The launch of Frieze , the London fair founded in 2003 by the magazine of the same name , is a shock to the FIAC . Indeed , Frieze takes place in the same period as the Paris fair. The excitement and youth Frieze question the choice , probably too museum , the Paris fair.
Thus, in the 2004 version of the FIAC , with the arrival of Martin Bethenod and Jennifer Flay , a new section devoted to young artists is introduced , with galleries with less than three years of existence. Jennifer Flay , New Zealand respected figure for his aesthetic choices throughout the 1990s, also operates a fine selection of French and international galleries and attracts new foreign galleries to enhance the quality of FIAC and give revitalized.

HOW TO ACCESS :

GRAND PALAIS
Avenue Winston Churchill, 75008 Paris
Métro: lignes 1 et 13 Champs-Élysées Clemenceau
Bus: lignes 28, 32, 42, 72, 73, 80, 83, 93
Parking: Rond Point Champs Élysées
Vélib: avenue Franklin Roosevelt & avenue Dutuit

FREE ENTRANCE SPOTS

JARDIN DES TUILERIES

Entrées
Place de la Concorde
Rue de Rivoli
Quai des Tuileries
Avenue du général Lemonnier
Passerelle Solferino

Transports
Métro: lignes 1, 7, 8, 12 et 14
Bus: lignes 21, 24, 27, 39, 42, 48, 68, 69, 72, 73, 81, 84, 94, 95

JARDIN DES PLANTES
Entrées
57 rue Cuvier
2 rue Buffon
36 rue Geoffroy-Saint-Hilaire
place Valhubert
75005 Paris

Transports
Bus: Lignes 24, 57, 61, 63, 67, 89 et 91
Batobus: arrêt Jardin des Plantes
Métro, RER : ligne 5 Austerlitz – ligne 7 Censier Daubenton – ligne 10 Jussieu ou Austerlitz - RER

PLACE VENDÔME
Métro: ligne 1, Tuileries - ligne 1, 8, 12 Concorde
Bus: 21, 27, 68, 72

For more information http://www.fiac.com/fr/plan-acces.html#glfbDjT4csZjmc4m.99

  • plan-paris-fiac-2013-large_3