réserver
réservez votre séjour

GRAND HÔTEL SAINT MICHEL****

Idéalement situé au cœur du Quartier latin, le très raffiné Grand Hôtel Saint Michel est le point de départ rêvé pour découvrir Paris et rejoindre, à pied, ses rues, sites et monuments les plus emblématiques : la Sorbonne et les prestigieuses universités parisiennes, le célèbre Jardin du Luxembourg, le Panthéon, les Arènes de Lutèce, le Muséum national d’Histoire Naturelle, les brasseries de Saint-Germain-des-Prés ou encore la Seine, l’île de la Cité et la majestueuse cathédrale Notre-Dame de Paris.

Parfait pour une escapade touristique, le Grand Hôtel Saint Michel se prête également aux séjours professionnels grâce à son emplacement central, la proximité des transports en commun, sa salle de séminaires parfaitement aménagée et ses chambres confortables, toutes équipées d’un bureau.

Et pour se détendre après une journée studieuse ou un rendez-vous important, tout est prévu : l’hôtel vous propose de nombreuses prestations haut de gamme parmi lesquelles un service de conciergerie, un room service et un espace bien-être avec salle de fitness et hammam.

 

Une adresse appréciée des grands noms de la littérature

L’atmosphère des lieux a inspiré de nombreux écrivains qui ont contribué, au fil de leur séjour et chacun à leur façon, à nourrir la mémoire de l’hôtel et à façonner son histoire.

C’est notamment le cas de Nicolas Guillen, grand nom de la poésie cubaine du vingtième siècle, et de Jorge Amado, figure de l’école moderniste, qui y résidèrent entre 1947 et 1950.

Le romancier chilien Francisco Coloane a lui aussi fréquenté le Grand Hôtel Saint Michel, dont il fut un client fidèle jusqu’en 1995. Comme lui, la journaliste et féministe portugaise Maria Lamas en avait fait son pied-à-terre dans la capitale. 

Voir nos

CHAMBRES &
APPARTEMENT
+

contactez-nous
+33 1 46 33 33 02 contact@ghsmp.com

book
book your stay

Grand Hotel Saint Michel****

Ideally located in the heart of the Latin Quarter, the distinctly refined Grand Hotel Saint Michel offers the perfect starting point to discover Paris. From here visitors can reach the city’s most emblematic streets, attractions and monuments on foot, including the Sorbonne and the prestigious Parisian universities, the famous Jardin du Luxembourg, the Panthéon, the Arènes de Lutèce, the National Museum of Natural History, the brasseries of Saint-Germain-des-Prés, and the Île de la Cité in the midst of the Seine, where the majestic Notre-Dame Cathedral stands.

Perfect for a tourist getaway, the Grand Hotel Saint Michel is also suitable for business trips thanks to its central location, close proximity to public transport, its fully equipped conference room and its comfortable guestrooms, each of which is equipped with a desk.

Everything has been designed and arranged so that guests can relax after a busy day or an important meeting: the hotel offers many high-end services including a concierge service, room service and a wellness area with a fitness room and a hammam.

 

An address appreciated by the great names in literature

The atmosphere of this area has inspired many writers who contributed, throughout their stay and each in their own way, to building the reputation of the hotel and shaping its history.

This is notably the case with Nicolas Guillen, the great 20th century Cuban poet, writer and journalist; and Jorge Amado, the Brazilian writer of the modernist school, who resided here between 1947 and 1950.

Until 1995 the Chilean novelist Francisco Coloane was also a regular and loyal guest of the Grand Hotel Saint Michel. Similarly, the Portuguese journalist and feminist Maria Lamas made this establishment her pied-à-terre in the capital.

To sleep

ROOMS &
APARTEMENTS
+

contact us
+33 1 46 33 33 02 contact@ghsmp.com